Support pour le jeu Pathfinder.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire du royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017

MessageSujet: L'histoire du royaume   Mer 5 Avr - 18:44



L'histoire telle qu'ils la racontent



Les temps naguère

Les hommes d'Arcaël n'ont rien d'historiens ou de chroniqueurs - hormis chez les hautes strates de la noblesse - pourtant ils ont à cœur de transmettre au moins la tradition orale de leurs terres. On sait qu'avant, il y avait les temps sombres : une époque où les tribus étaient nomades et erraient dans les vastes plaines, sans oser franchir les montagnes de l'Ouest et sans non plus braver la limite du Mur - car le clan Dyer affirme que déjà dans les temps sombres existait le Mur. C'était une ère où les chevaux ne tiraient aucune charrue mais étaient systématiquement montés pour la chasse et la guerre. Il n'y avait alors ni elfes, ni nains parmi les leurs.

C'est ce qu'ils appellent les temps naguère.



Les temps sombres

Les temps sombres ont vu les nomades croître et s'affermir au point qu'ils furent obligés de descendre de selle et élever des bêtes, domestiquer la terre. Les diverses tribus s'arrogèrent des territoires qu'elles défendirent avec virulence ; si le quotidien devint moins hasardeux et sanglant, il n'en demeure pas moins que jamais les hommes d'Arcaël ne perdirent tout à fait la sauvagerie qui était leur. Les plus communautés les plus nombreuses et les plus rudes finirent par soumettre leurs voisins et les assimiler : l'on vit naître une noblesse d'épée, celle des chefs de guerre qui inspiraient leur frères d'armes. Un peu plus tard les familles de ces meneurs furent appelées des clans.

C'est ce qu'ils appellent les temps sombres.



L'Unification d'Arcaël

Nul ne sait exactement combien de temps s'écoula avant que ne naisse Arcaël du clan Dazur. Selon les uns c'était un jeune géant à la barbe épaisse et au caractère impétueux, tandis que d'autres font mention d'un guerrier vieillissant et sage qui voyait dans l'avenir. Même au sein du clan royal on trouve aujourd'hui encore des divergences dans les récits ; toujours est-il qu'Arcaël réussit ce que personne jusque là n'était parvenu à accomplir...
Il a conquis les clans.

Par la force, par la bravoure de ses guerriers ; mais aussi par sa bienveillance et son sens de la justice, par ses décisions éclairées et son charisme. Il a encouragé les sciences de l'agriculture, de l'élevage et de l'architecture, il s'est entouré de stratèges et de vétérans dont il a écouté les histoires. Il a marié ses fils et ses filles aux héritiers des clans et les a unis à sa bannière pour écraser ceux qui refusaient de le rejoindre.
En une quinzaine d'années emplies de guerres et de découvertes, cet homme a rallié toutes les anciennes tribus.

C'est ce qu'ils appellent l'Unification d'Arcaël, et le royaume ainsi né a porté son nom.



Récemment

Cela fait deux cent ans que le clan Dazur règne depuis sa capitale au cœur du pays. Il tire sa force de sa noblesse, nombreuse et bien équipée pour la guerre ; mais aussi de son influence sur le commerce intérieur, ses liens familiaux et ses renseignements précis sur ce qu'il se passe dans chaque province.
Et bien sûr, le trône compte depuis toujours sur les Messagers du Roi...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeu-pathfinder.forumactif.com
 
L'histoire du royaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE D'AVALON
» La véritable histoire du Roi Sorcier d'Angmar
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Pathfinder :: Partie jeu de rôle :: Le royaume d'Arcaël-
Sauter vers: