Support pour le jeu Pathfinder.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Messagers du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017

MessageSujet: Les Messagers du Roi   Mer 5 Avr - 18:59



La création de l'ordre



Aux origines

Bien malin celui qui pourrait dire quand exactement l'ordre des Messagers du Roi fut créé. Assez tôt, vraisemblablement, et peut-être même du vivant d'Arcaël. Il n'est pas aisé de régner sur les clans belliqueux et sans doute a-t-on estimé qu'il était nécessaire, pour le bien de la nation, que l'histoire puisse bénéficier d'un petit coup de pouce lorsqu'elle en a besoin. Un coup de pouce discret pour résoudre les problèmes là où une armée ne saurait le faire.
De nombreux érudits affirment qu'à l'origine, les Messagers du Roi étaient chargés de dispenser une justice secrète et mortelle - le « message » du roi - et considèrent les premiers d'entre eux comme des assassins de la couronne.


Au fil du temps

Le statut des Messagers a évolué depuis lors. D'assassins ils devinrent des soldats, une espèce d'élite qu'on réservait pour les affrontements les plus marqués ou les missions les plus délicates. Le royaume n'a jamais connu de paix véritable mais il est toutefois vrai que les conflits perdirent en intensité au fil des décennies et parallèlement, le caractère martial de leur fonction s'estompa lentement, au profit de celui d'espions, de gardes ou même effectivement de simples messagers. Vint le jour où seul le trône savait vraiment quelle était leur place et ils devinrent un corps séparé de l'armée, un ordre hermétique répondant aux seuls représentants du clan Dazur.


Aujourd'hui

Aujourd'hui, les Messagers du Roi constituent une troupe qui a son siège dans la capitale, à proximité du palais. Ils ne sont ni soldats ni assassins, mais plutôt un ensemble hétéroclite de guerriers, d'éclaireurs et d'érudits - de terrain malgré tout - que le roi charge des missions qu'on ne saurait raisonnablement confier à de simples spadassins. Porter une missive à un chef de clan, enquêter sur les phénomènes troublants, saper la force d'un opposant...
La fonction de Messager du Roi s'est attirée la réputation de ne convenir qu'aux casse-cous et aux âmes aventureuses. Leur travail exige des compétences variées - discrétion, finesse et astuce, mais toujours avec une faculté à tirer l'épée qui ne doit pas être négligée. Personne ne sait vraiment comment on les recrute, ni comment on les forme.









Dernière édition par Admin le Mer 5 Avr - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeu-pathfinder.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017

MessageSujet: Re: Les Messagers du Roi   Mer 5 Avr - 19:12



L'organisation des Messagers


Les rangs

Les Messagers du roi forment une guilde au sein de la capitale. Ils ne logent pas au palais même mais à proximité, et si leur structure a conservé les grades de l'armée elle n'a toutefois plus rien de militaire. À leur tête se trouve un capitaine qui ne doit rendre de compte qu'à la lignée royale et qui veille à ce que les missions confiées par le trône soit menées à leur terme.

Le Messager Principal, surnommé avec malice « le prince » par les irrévérencieux, est à la fois l'intendant et le bras droit du capitaine. Il veille à l'équipement des siens et n'importe qui peut aller le trouver dès lors qu'il souhaite un secours d'ordre logistique.

Pour le reste, les Messagers font preuve d'autonomie et si une règle tacite semble placer l'ancienneté - dans l'ordre - comme une mesure d'autorité, rien ne les oblige vraiment à la respecter.


La guilde

La vie de Messager du Roi n'est pas de tout repos et on les trouve plus souvent sur les routes que dans leurs quartiers. Ceux-ci abritent toutefois tout ce dont une caserne royale pourrait rêver : champs d'entraînement, écurie et armurerie figurent au rendez-vous, mais également une bibliothèque fournie en rapports détaillés et une petite académie visant à permettre à ceux qui ont des dons pour la magie de les perfectionner. Il se murmure d'ailleurs que celle-ci abrite une pièce secrète connue seulement des plus éminents sorciers de l'ordre... Mais c'est sans doute une rumeur pour forcer les nouveaux arrivants à commettre des bêtises.


Les missions





Les missions des Messagers leur sont attribuées par le capitaine, qui ne se déplace pas pour autant et charge généralement l'un de ses subalternes d'apporter l'heureuse nouvelle aux concernés à toute heure du jour ou de la nuit. Il n'est pas rare que la mission en question doive s'effectuer seul ou en binôme, les groupes de Messagers ayant tendance, au vu des personnalités souvent tapageuses, à attirer l'attention ; or on exige généralement d'eux une certaine discrétion.

À leur retour on s'enquiert systématiquement d'un rapport étudié par le capitaine et donné pour copie aux scribes royaux, avant d'être intégré dans la bibliothèque de la guilde.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeu-pathfinder.forumactif.com
 
Les Messagers du Roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» Les messagers
» [upotobox ] Windtalkers, les messagers du vent [DVDRiP]
» L'oiseau messager
» La tapisserie de Bayeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Pathfinder :: Partie jeu de rôle :: Le royaume d'Arcaël-
Sauter vers: