Support pour le jeu Pathfinder.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les clans marchands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017

MessageSujet: Les clans marchands   Mer 5 Avr - 20:05



L'Est marchand


La règle d'Or :

Arcaël a toujours été une terre de conflits et même une fois unifiée les clans ont conservé une identité belliqueuse. Certains ont cependant trouvé d'autres armes à fourbir, des armes qui n'étaient plus faites de fer et d'acier mais d'argent et d'or.







Le clan de Lüth :

La famille de Lüth est depuis plusieurs générations parvenue à asseoir sa domination dans l'Est, en écrasant d'abord la noblesse puis les autres bourgeois ; à force de persévérance et d'intuition selon eux, à grands renforts d'assassins et de saboteurs selon les autres. Quelle que soit la vérité, ils ont réussi à mettre définitivement hors-jeu la plupart de leurs concurrents et c'est désormais sous lourde escorte mercantile que leurs caravanes sillonnent les quatre coins du royaume. Ils incarnent l'essence même du négoce impitoyable et de l'opportunisme.

« Un jour j'achèterai même la Couronne. »

Le clan de Siam :

Siam est encore plus qu'un clan : c'est une véritable corporation de frères, sœurs, cousins et germains qui, par le sang et les alliances voire les adoptions, réussissent tant bien que mal à contrebalancer l'empire commercial des Lüth. Ils se chargent généralement eux-mêmes de dresser les inventaires, planifier les itinéraires et accompagner les convois, compensant par le nombre et la détermination la richesse de leurs féroces voisins. Une plaisanterie commune consiste à dire que si un Lüth arrache dix coffres plein d'or aux Siam, c'est certainement que dix Siam sont en train de manœuvrer quelque part pour en voler un aux Lüth.

« Mon oncle gère une ferme de lin, ma tante une usine de teinture, mon frère un dépôt en ville et mon cousin une compagnie de charretiers. Et moi ? Je tiens la boutique de vêtements. »






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeu-pathfinder.forumactif.com
 
Les clans marchands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guildes de marchands ?
» Lalue vidé de ses marchands !
» [Recrutement] Marchands ambulants
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Pathfinder :: Partie jeu de rôle :: Le royaume d'Arcaël-
Sauter vers: